Un Séminaire Historique de Renforcement des Capacités des Femmes S’apprête à Démarrer à Okondja

Okondja2, le 5 août 2023 – Le comité d’organisation du Séminaire de Renforcement des Capacités des Femmes s’est réuni aujourd’hui à la résidence du Vénérable Sénateur Luc OYOUBI, promoteur de l’événement, en présence de la coordinatrice générale Armelle AHOUNGOU, des déléguées UFPDG et des responsables des groupes socio-culturels. L’objectif était de faire le point sur les préparatifs du séminaire, qui débutera demain à 13 heures au cinéma Sébé.

Lors de cette réunion, Liliane EWOUDI, membre de la coordination des commissions, a exprimé sa satisfaction concernant le travail accompli en l’absence du Vénérable Sénateur. Les commissions ont été mises en place et ont travaillé ardemment pour assurer le bon déroulement de l’événement. Plus de 900 à 1000 femmes sont attendues pour participer à ce séminaire qui vise à renforcer les capacités des femmes en matière de droits et d’autonomisation.

Le séminaire, dédié aux droits de la femme, promet d’être une occasion inédite de rassembler des femmes de tous âges et horizons. La mobilisation est telle que la salle du cinéma Sébé ne suffira pas à contenir toutes les participantes. Pour pallier cette situation, des tentes seront installées à l’extérieur afin de permettre à toutes les femmes présentes de bénéficier de cette expérience enrichissante.

L’événement a déjà suscité un vif intérêt grâce aux annonces diffusées à la radio oyeri et au bouche-à-oreille. Les femmes, ravies de contribuer à ce séminaire historique, remercient chaleureusement le Vénérable Sénateur Luc OYOUBI pour sa contribution à la réalisation de cet événement majeur.

Le Séminaire de Renforcement des Capacités des Femmes s’annonce comme un moment fort en émotions et en partage. Toutes les femmes, jeunes et moins jeunes, sont invitées à se rendre au cinéma Sébé dès 11 h 30 pour être témoin de cette journée qui promet d’être mémorable. Rendez-vous demain pour découvrir la réalité sur le terrain et célébrer l’autonomisation des femmes de la région.

François Laroche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *