Séminaire sur la Vulgarisation des Nouveaux Textes de Lois : Les Femmes de Sébé Brikolo S’engagent à Connaitre leurs Droits

OKONDJA – Le Vénérable Sénateur du département de la Sébé Brikolo, Luc OYOUBI, a présidé une séance de travail cruciale ce dimanche 23 Juillet 2023. Accompagné des déléguées fédérales de l’Union des Femmes du Parti Démocratique Gabonais et des responsables des groupes socio-culturels des femmes de la commune, il a annoncé un séminaire dédié à la vulgarisation des nouveaux textes de lois récemment adoptés par le parlement gabonais. L’objectif principal de cet événement est de promouvoir l’égalité des genres, les droits des femmes et la protection des veuves.

Sous la bannière de l’engagement présidentiel de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA en faveur de la protection des droits des femmes, le Vénérable Luc OYOUBI estime que l’information est essentielle pour permettre à chaque femme de jouir pleinement de ses droits.

Le séminaire aura lieu le 05 Août 2023 à Okondja et s’adressera principalement aux femmes de Sébé Brikolo. Il leur offrira l’occasion d’approfondir leur connaissance des nouvelles législations relatives à leurs droits fondamentaux. Les sujets abordés incluront notamment l’égalité des genres, la lutte contre les discriminations basées sur le genre, les droits des femmes dans la société, ainsi que la protection des veuves et des femmes vulnérables.

Flore SENDJELE, secrétaire de comité à la fédération Onama Peco, s’est exprimée avec satisfaction concernant cette initiative du Vénérable Sénateur Luc OYOUBI. Elle a souligné son importance capitale pour les femmes du département de Sébé Brikolo, dont beaucoup ne sont pas encore totalement conscientes de leurs droits. Elle a chaleureusement invité toutes les femmes de la région à se mobiliser massivement et à participer activement à cet événement, afin de renforcer leur compréhension des textes législatifs et de promouvoir ainsi leurs droits.

Ce séminaire est perçu comme un événement majeur pour l’autonomisation des femmes de la région et la promotion de l’égalité des genres au Gabon. Les organisateurs ont bon espoir que cette rencontre sera le point de départ d’une série d’initiatives visant à sensibiliser les femmes aux lois qui les protègent et à les soutenir dans leur rôle essentiel au sein de la société gabonaise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *