Séminaire de renforcement des capacités des droits des femmes de la SEBE-BRIKOLO

Ce samedi à Okondja, sous l’initiative éclairée du Vénérable Luc OYOUBI, un séminaire de renforcement des capacités a réuni des figures éminentes telles que Chantal MEBALEY, Mory Hortense BOUKANDOU, Honorine NZET BITEGHE, Linda BONGO ONDIMBA, Lucette OYOUBI et Crislhain ANDJOUA. Les discussions ont porté sur les actions d’ALI BONGO ONDIMBA pour promouvoir la participation des femmes en politique, les droits des femmes au Gabon et les stratégies pour encourager les Activités Génératrices de Revenus (AGR) chez les femmes.

Lucette OYOUBI et Crislhain ANDJOUA ont abordé les opportunités économiques des AGR pour l’autonomisation financière des femmes. Chantal MEBALEY et MORY Hortense ont souligné l’importance d’environnements politiques inclusifs. Honorine NZET BITEGHE et Linda BONGO ONDIMBA ont mis en évidence les progrès et les défis des droits des femmes au Gabon.

Le Vénérable Luc OYOUBI, après avoir présenté un bilan succinct d’ALI BONGO ONDIMBA a exprimé sa satisfaction envers les échanges constructifs et a encouragé le travail collectif pour éliminer les barrières limitant les possibilités des femmes.

Ce séminaire a préparé les femmes à jouer un rôle central dans la politique, la société et l’économie pour un développement personnel et un développement durable du pays.

S. K.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *