Législatives 2023 à Akanda : Franck Nguema vs Ntoutoume Ayi

Il est fort probable que les yeux seront rivés sur ce duel. Cependant, le nouveau membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais part avec un avantage qui faudra prendre en compte.

À l’approche des élections législatives de 2023, la circonscription d’Akanda se prépare à vivre un duel électoral captivant entre deux figures politiques bien connues : Franck Nguema et Ntoutoume Ayi. Tous deux se sont déjà affrontés par le passé des élections serrées remporté par le premier cité. Alors que la campagne électorale bat son plein, les électeurs d’Akanda sont sur le point de faire leur choix pour représenter au mieux leurs intérêts à l’Assemblée Nationale. L’actuel ministre des sports Franck Nguema, une personnalité politique chevronnée, cherche à reconquérir le siège législatif qu’il a déjà occupé dans le passé. Fort de son expérience en tant que parlementaire, il met en avant son bilan et les réalisations qu’il a apportées à la circonscription d’Akanda lors de son précédent mandat. Ses partisans soulignent sa proximité avec les préoccupations locales et sa capacité à faire avancer les projets de développement au sein de la commune.
Son challenger Ntoutoume Ayi quant à lui se positionne comme un candidat porteur d’un nouveau souffle pour Akanda. Son dynamisme et sa détermination à apporter des idées novatrices et des solutions créatives aux défis auxquels la circonscription est confrontée sont les atouts qu’il compte bien faire valoir. En mettant en avant son programme axé sur l’emploi, l’éducation et l’accès aux services publics, Ntoutoume Ayi cherche à convaincre les électeurs que le moment est venu de tourner la page et de donner une chance à la jeunesse politique.
Il paraît évident que toute l’attention sera porté sur ce duel. Et les protagonistes seront au taquet pour s’emparer du siège. Ntoutoume Ayi a-t-il les moyens de déloger Franck Nguéma? Rien n’est moins si sûr.

     S.K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *