Le duo gabonais décroche la première médaille de bronze en Tennis de Table aux Jeux de la Francophonie

Lundi 31 juillet 2023 – Kinshasa, République démocratique du Congo

La délégation gabonaise peut se réjouir, car la paire gabonaise composée d’Andy Bringaud et de Jemina Maloufa Minzié a inscrit le nom du Gabon dans l’histoire des 9èmes Jeux de la Francophonie en décrochant la première médaille de bronze en Tennis de Table.

Arrivant à Kinshasa avec une ambition claire, celle de remporter une médaille pour leur pays, le duo mixte gabonais n’a pas déçu. Qualifiée pour les demi-finales, la paire avait pour objectif de se hisser en finale en battant le duo tunisien composé de Youssef Ben Attia et Garci Fadwa. Cependant, malgré leur détermination, les Aigles de Carthage ont réussi à dominer les Panthères du Gabon en remportant la rencontre 2 manches à 0.

Néanmoins, cette défaite n’a pas découragé le tandem gabonais. Faisant preuve d’une remarquable détermination, Jemina Maloufa Minzié et Andy Bringaud ont su rebondir et s’assurer une place sur le podium en finissant à la 3ème place ex æquo avec le Liban.

Fière de cette première breloque, la paire gabonaise ne compte pas s’arrêter là. Leur quête de succès continue avec le tournoi en simple qui débutera le 1er août 2023. Jemina Maloufa Minzié et Andy Bringaud sont plus que jamais déterminés à se distinguer individuellement pour porter haut les couleurs du Gabon lors de cette compétition.

Le Gabon peut être fier de ses représentants qui ont démontré leur talent et leur esprit combatif aux Jeux de la Francophonie. Ils ont fait preuve de ténacité et d’excellence, offrant à leur nation une médaille historique dans le Tennis de Table.

La suite de la compétition promet d’être passionnante, et nous serons attentifs aux performances de Jemina Maloufa Minzié et Andy Bringaud lors du tournoi en simple. Nous leur souhaitons bonne chance dans cette nouvelle épreuve, convaincus qu’ils continueront à porter haut les couleurs du Gabon.

Rendez-vous donc dès ce 1er août pour suivre les prochaines étapes de ces 9èmes Jeux de la Francophonie et encourager nos représentants gabonais dans leur quête de succès.

François Laroche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *