Début des travaux de restauration des ponts sur la route nationale 7 au département de la Sébé Brikolo

Date : Mardi 25 juillet 2023

Okondja Mouniandzi, Sébé Brikolo – Les travaux de restauration de deux ponts stratégiques situés sur le tronçon Okondja Mouniandzi de la route nationale 7 ont été officiellement lancés le mardi 25 juillet 2023. Ces ponts, se trouvant respectivement aux PK31 et PK43, étaient dans un état de dégradation avancée, suscitant une vive préoccupation parmi les populations du canton Mouniandzi.

Face à cette situation critique, les habitants se sont tournés vers leur fils, YOUMOU Pamphil, candidat PDG pour le 2ème siège à l’élection législative dans le département de la Sébé Brikolo. Ce dernier a immédiatement saisi la Subdivision des Travaux Publics (TP) pour solliciter une intervention rapide et mettre à disposition une logistique adéquate pour la réalisation des travaux de restauration.

Au PK43, malgré les lourdeurs connues, les travaux débutent par une restauration complète du pont, incluant la pose de platelages d’usure et de répartition afin d’assurer une portée de 10 mètres. Cette opération sera répliquée au PK31, sur le même axe routier, pour rétablir la fonctionnalité de ce pont vital pour la région.

Après la phase de prospection, l’équipe d’ouvrages d’art de la subdivision des TP est maintenant à pied d’œuvre pour la réalisation de ces travaux cruciaux. Le chantier actuel se concentre sur le sciage des madriers et des planches nécessaires à la restauration.

Monsieur YOUMOU Pamphil a été félicité pour sa contribution républicaine en mettant à disposition les moyens logistiques nécessaires pour mener à bien ces travaux.

La date de clôture des travaux a été fixée au 18 août prochain. Une fois achevée, la restauration de ces ponts permettra de rétablir la circulation routière dans cette région et renforcera la sécurité des usagers.

Les populations locales espèrent que cette initiative marquera le début d’un renouveau pour les infrastructures du département de la Sébé Brikolo, améliorant ainsi la qualité de vie des habitants et facilitant le développement économique de la région.

François Laroche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *