ALI BONGO ONDIMBA TIRE UN BILAN POSITIF DE SES PROJETS DE SANTE ET D’EDUCATION


A l’aube de briguer un troisième mandat, le Président de la République ALI BONGO ONDIMBA a dressé un bilan sur les domaines de la santé et de l’éducation. Un bilan positif que le numéro un Gabonais ne peut que s’en réjouir.

Le président de la République, chef de l’Etat, son Excellence ALI BONGO ONDIMBA enregistre un bilan très satisfaisant des projets menés, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation, prioritaires depuis son premier mandat de 2009.
Des réformes sur le plan éducatif ont été instaurées pour améliorer le système éducatif au Gabon. Ainsi, des avancées significatives ont vu le jour, notammet dans les capacités d’accueil pour l’enseignement général et professionnel, et la formation enseignante. Les chiffres sont formels, ce sont 2441 salles de classe réhabilitées, 3840 nouvelles construites et près de 1953 enseignants formés.
Côté santé, le chef de l’Etat a initié divers projets pour soulager les populations sur l’ensemble du territoire national. Le renfort de 153 professionnels Cubains déployés à travers le Gabon pour combler le manque de personnel soignant et l’apport de leur expertise en est l’une de ces nombreuses réformes. Par ailleurs, 101 structures de soins primaires ont été réhabilitées.
Toutefois, le Président de la République entend bien ne pas se reposer sur ses lauriers et compte poursuivre ses projets et sera pleinement satisfait et heureux lorsque tous les Gabonais seront heureux, car cela le tient à coeur.

                                                                                                 S.K

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *